Avec le déclenchement de la guerre Russie/Ukraine, on voit de plus en plus se mettre en place les pièces du puzzle du scénario de la fin des temps. Il est important de replacer les enjeux géopolitiques actuels dans le grand échiquier du scénario biblique. La postface (mise à jour) de la BRH Daniel, Apocalypse en parle !
Le livre de l’Apocalypse sera de plus en plus d’actualité, au fur et à mesure que nous approcherons des temps fatidiques décrits dans ses pages. La question qui se pose est la suivante : parmi tous les scénarios sur la fin des temps en vogue au sein de la chrétienté, lequel est le plus biblique ?
Pour la majorité des chrétiens, le scénario de la fin des temps met en scène un antichrist issu de l’Occident. Beaucoup pensent que l’antichrist sera à la tête d’un gouvernement mondial, et voient les prémices de la mise en place de ce gouvernement dans ce que le monde est en train de vivre depuis mars 2020. Les propos de Klaus Schwab[1] – avec son Great Reset et l’instauration de la quatrième révolution industrielle – viennent soutenir cette hypothèse. Dans ce scénario post Covid 19, le passeport sanitaire est progressivement imposé aux populations en vue d’une vaccination forcée pour inoculer une puce – la marque de la bête – sans laquelle personne ne pourra ni acheter, ni vendre. Mais s’agit-il là de la marque de la bête dont il est question dans les Écritures ? Que cette grande réinitialisation ait lieu ou non dans les pays occidentaux, joue-t-elle un rôle dans les événements de la fin des temps, tels qu’ils sont décrits dans la Bible ? Sera-t-elle la plateforme utilisée par l’antichrist ? Ce sont les questions auxquelles chaque croyant doit répondre.
Ceux qui adhèrent au scénario du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M) sont généralement ceux qui adhèrent aussi au paradigme de la résurrection d’un Empire romain. De ce fait, le scénario du N.O.M correspond à une interprétation occidentale de la Bible. Ce paradigme est-il celui qui répond le mieux aux exigences des critères bibliques et au contexte hébraïque et moyen-oriental des Écritures ?
Beaucoup de chrétiens se rallient à ceux du monde et propagent des « théories du complot » qui mettent en scène des personnes comme Bill Gates, George Soros ou les Bildeberg, qui seraient à la tête d’une élite dont le but serait une dépopulation mondiale (notamment à travers la vaccination) pour ensuite instaurer la dictature planétaire de l’antichrist. La Bible décrit-elle un tel scénario ?
Ce que la plupart ignorent – parce qu’ils regardent dans la mauvaise direction – c’est que ce que nous sommes en train de vivre, depuis ces dernières années, a été orchestré par la Chine communiste. La Chine communiste est passée à l’action. Elle a déclenché la troisième guerre mondiale via une attaque biologique, en relâchant le virus de Wuhan, et en menant une guerre « hors limites ».[2] Le but de Xi Jinping, l’actuel président de la République populaire de Chine (nommé à vie) était de faire tomber Donald Trump et d’affaiblir les sociétés occidentales sur le plan économique pour mieux avancer ses pions sur l’échiquier mondial.[3]
Avec des États-Unis gangrenés de l’intérieur par une extrême gauche marxiste, la Chine a désormais la voie libre pour étendre son hégémonie, détrôner les États-Unis pour devenir la plus grande puissance et imposer son modèle totalitaire au monde entier. La Chine a réussi un coup de maître. Elle est en train d’imposer son modèle sociétal totalitaire au monde sans avoir eu à déployer un seul soldat et sans que personne ne s’en rende compte ! Les élites occidentales – vendues à la Chine communiste (soit financièrement, soit idéologiquement) – collaborent en mettant en place, doucement mais sûrement, le système communiste totalitaire chinois au sein de nos sociétés. Nous allons tout droit vers une société où la reconnaissance faciale, le « trackage » et le traçage mettront fin aux libertés, telles que nous les avons connues jusqu’à maintenant.
La « nouveauté » dans ce que nous sommes en train de vivre est la globalité des événements. À travers son offensive, la Chine communiste a réussi ce qu’aucune autre guerre mondiale n’avait réussi auparavant : toucher le monde entier. Tous les recoins du monde sont affectés par le virus de Wuhan, que ce soit à travers l’obligation de porter un masque à longueur de journée, la mise en place de confinements, de couvre-feux, du passe sanitaire ou de la vaccination forcée.
Elohim (Dieu) aurait-il donné carte blanche à Satan pour impacter le monde entier ? Se pourrait-il qu’il autorise ce qui est en train de se passer pour juger les nations dans le but de les interpeller ? Nous savons que le Seigneur est patient, qu’il veut qu’aucun ne périsse, mais que tous viennent à la repentance (2 Pierre 3.9). Les événements que nous sommes en train de vivre – et nous n’en sommes qu’au début[4] – sont probablement les précurseurs des douleurs de l’enfantement, annoncé par Yéshoua (en Matthieu 24). La question à se poser est la suivante : l’avenir de l’Occident – quel qu’il soit – joue-t-il un rôle déterminant dans le cadre du scénario biblique de la fin des temps?
On a trop souvent tendance à oublier que le scénario biblique de la fin des temps se déroule principalement au Moyen-Orient, comme toute l’histoire de la Bible – de la Genèse à l’Apocalypse. Il est important de comprendre que les Écritures parlent d’un antichrist qui sortira du Moyen-Orient et que son règne ne sera pas global/planétaire, mais limité au Moyen-Orient (même si les répercussions toucheront le monde entier). Avec le recul de l’influence américaine dans cette région du monde, et la montée de l’influence chinoise, on assiste à des chamboulements dont les répercussions seront très probablement d’ordre prophétique. Lorsque l’on voit ce qui s’est passé en Afghanistan avec le retour au pouvoir des talibans, les choses peuvent aller vite. La Chine a été la première puissance (suivie de la Turquie) à reconnaître le nouveau gouvernement des talibans. Pourquoi la Chine s’allie-t-elle à un régime islamiste, alors qu’elle est la première à éradiquer les musulmans ouïghours de son territoire ?
En géopolitique, ce genre d’alliance n’a rien de surprenant. Les totalitarismes communistes et islamiques ont un ennemi commun : l’Amérique. Ces deux pays s’allient car ils ont le même objectif : faire disparaître « le grand Satan » et la civilisation judéo-chrétienne. Avec la nouvelle donne en Afghanistan et le retrait annoncé des Américains en Irak, la Turquie – alliée de la Chine, de la Russie et de l’Iran – a désormais les mains libres pour avancer sur la scène moyenne orientale – l’épicentre biblique des événements de la fin des temps. Plusieurs prophéties clefs des Écritures (Ézéchiel 38-39, Zacharie 9.13, Joël 3.6, Apocalypse 13 et 17) pointent en direction d’une coalition de nations musulmanes – dirigée par la Turquie (Yavan) – qui attaquera Israël dans la fin des temps. Recep Tayyip Erdogan ne cache pas son intention de conquérir le monde musulman, en cherchant à ressusciter le Califat ottoman tant attendu par les Frères musulmans. Erdogan est déterminé à aller jusqu’au bout de ses ambitions et parle d’y parvenir en 2023. Il faut avoir en tête que 2023 est la date du centenaire de la chute de l’Empire ottoman – la « tête frappée à mort dont la blessure sera guérie » (Apocalypse 13.3). Erdogan revendique Jérusalem (qui a fait partie de l’Empire ottoman de 1516 à 1917) et refuse de reconnaître la capitale d’Israël. Il est fort probable que l’Afghanistan fasse partie de la coalition dirigée par la Turquie. Et il est très intéressant de voir comment les talibans et la nouvelle version d’Isis se présentent : les deux mettent ouvertement en avant la région du Khorassan.[5]
Pourquoi ? Parce qu’une prophétie tirée des Hadiths dit la chose suivante :
Une armée portant des drapeaux noirs viendra de la région de Khorassan. Personne ne sera en mesure de les arrêter. Si vous les voyez, donnez-leur votre allégeance, jurez-leur fidélité et rejoignez-les, même si vous devez ramper sur la neige et la glace, car c’est l’armée du calife, le Mahdi. Ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas atteint Jérusalem et planté leurs drapeaux à Jérusalem.[6]
L’objectif est clairement affiché, les dés sont lancés… Les talibans, Isis K, tout comme Erdogan et les frères musulmans, estiment qu’ils sont missionnés par Mahomet. Dans le cadre du récit prophétique islamique, ils croient qu’ils installeront un califat à partir de Jérusalem, ce qui s’accorde parfaitement avec la prophétie biblique, car l’antichrist installera sa principale base d’opérations à Jérusalem (voir 2 Thessaloniciens 2.4). Le jour où l’État d’Israël sera renversé et que des milliers de Juifs seront massacrés, que se passera-t-il dans les villes du monde entier ? Que se passera-t-il en Occident lorsque les musulmans auront fait allégeance au nouveau Calife – l’antichrist ? Quel sera le sort de ceux qui refuseront de se convertir ? Et si la marque de la bête dont il est question dans le livre de l’Apocalypse était l’allégeance à l’islam ?
Ces questions sont légitimes, mais l’Église dort à poings fermés. Il est temps de se réveiller et d’ajuster notre compréhension du scénario de la fin des temps avec celui des Écritures. En tant qu’ambassadeurs du Royaume qui sera bientôt instauré sur cette terre, nous devons faire tout notre possible pour partager la vérité et proclamer la repentance. Le Royaume de Dieu n’a jamais été aussi proche !
[1] Fondateur du forum économique mondial de Davos et auteur du livre COVID-19: La Grande Réinitialisation.
[2] La guerre « hors limites » est la combinaison de tous les moyens, militaires et non militaires, pour arriver à ses fins. « Par exemple : alors que l’ennemi ne s’y attend pas du tout, l’assaillant mobilisera secrètement une masse de capitaux et lancera une attaque-surprise contre ses marchés financiers ; après avoir provoqué une crise financière, il opérera une attaque de ses réseaux grâce à des virus implantés à l’avance dans les systèmes informatiques de l’adversaire et à l’intervention d’équipes de pirates informatiques. Il provoquera ainsi l’effondrement total du réseau électrique civil, du réseau de régulation des transports, du réseau de transactions boursières, des réseaux de télécommunications et des réseaux médiatiques, déclenchant une panique sociale, des troubles civils et une crise gouvernementale. Pour finir, une puissante armée massée aux frontières augmentera progressivement l’emploi des moyens militaires jusqu’à acculer l’ennemi à signer un traité sous la contrainte. » Extrait du livre de Qiao Liang et Wang Xiangsui La Guerre hors limites. Ce livre paru à la fin des années 90 documente la réflexion stratégique chinoise actuelle. Les auteurs, deux colonels de l’armée de l’air chinoise, nous éclairent sur la perception chinoise des nouveaux conflits et tensions dans le monde.
Voir également les enquêtes du journaliste Jean Robin sur l’infiltration de la Chine communiste dans le monde, ainsi que son dernier livre : Nous sommes en guerre hors limites.
[3] Après une première phase de guerre « hors limites », il est probable que la seconde phase soit une guerre militaire. Si tel était le cas, alors nous pouvons déjà nous attendre à des changements qui bouleverseront le monde tel que nous le connaissons.
[4] Depuis la rédaction de cette postface, la Russie, alliée de la Chine communiste, est passée à l’action sur le plan militaire en attaquant l’Ukraine. La Russie s’arrêtera-t-elle à l’Ukraine ou bien en profitera-t-elle pour attaquer d’autres pays en vue de recréer l’URSS ? La Chine va-t-elle également passer à l’offensive militaire en attaquant Taïwan ou les États-Unis ? L’avenir nous le dira…
[5] Le Khorassan est une région située dans le nord-est de l’Iran. Le nom vient du persan et signifie « d’où vient le soleil ». Il a été donné à la partie orientale de l’empire sassanide. Le Khorassan est également considéré comme le nom médiéval de l’Afghanistan par les Afghans. En effet, ce territoire englobait l’Afghanistan actuel, ainsi que le sud du Turkménistan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan.
[6] Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi’Alamat al-Mahdi al-Muntazar, 50. Une paraphrase de ce Hadith est citée dans Yahya, The End Times and the Mahdi, 96.