
LA CHRONOLOGIE DE LA SECONDE VENUE DU MESSIE
Dans ce quatrième volume, Messie 2030 Volume 4 – La chronologie de la seconde venue du Messie, nous présentons la micro chronologie de la seconde venue du Messie, et la dernière moitié de la 70ème semaine de Daniel.
Dans ce volume, tous les calendriers de la fin des temps sont synchronisés et nous montrons comment le Messie Yéshoua remplira les trois derniers objectifs messianiques, comme l’exige la prophétie des 70 semaines de Daniel :
1) Amener la justice éternelle.
2) Sceller la vision et le prophète.
3) Oindre le Saint des saints.
Ili est intéressant de noter que nous n’aurons pas à attendre 2030 pour vérifier si la chronologie proposée par Messie 2030 Project s’avère exacte ou non. Nous serons en mesure de l’affirmer ou de l’infirmer dès le 28 mars 2027 ! Cette date correspond à la fête des Prémices et, si la chronologie est juste, ce sera également le jour de l’Abomination de la Désolation et le début des 1290 jours prophétisés par Daniel, qui nous mèneront au 7 octobre 2030, précisément à Yom Kippour, qui marquera la défaite de l’antichrist.
Comme le montre très bien le volume 2, la première partie des trois ans et demi de la dernière semaine de Daniel (cf. Daniel 9.25-27) s’est déroulée de Yom Kippour de l’année 26 (avec le début du ministère de Yéshoua) à la fête des Prémices de l’année 30 (le jour de la résurrection du Messie). La seconde partie reprendra là où la première s’est arrêtée, c’est-à-dire à la fête des Prémices, et nous conduira jusqu’à Yom Kippour de 2030. Nous aurons ainsi un miroir parfait dans l’accomplissement prophétique de ces fêtes : 3,5 années de l’automne 26 au printemps de l’année 30 et 3,5 années du printemps 2027 à l’automne de l’année 2030.
Lorsque l’on observe la situation actuelle au Moyen-Orient, et plus particulièrement en Syrie, où la Turquie agit en coulisse pour restaurer sa grandeur passée, c’est comme si nous étions en train d’assister au début de la résurrection de l’Empire ottoman ! Il semble tout à fait possible que d’autres conflits émergent dans les mois et années à venir, culminant avec une invasion d’Israël au début de l’année 2027.

À paraître…
Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon !
1 Thessaloniciens 5.21