LA CHRONOLOGIE DE LA PREMIÈRE VENUE DU MESSIE
Dans ce deuxième volume Messie 2030 – La chronologie de la première venue du Messie, nous nous focalisons sur la micro chronologie prophétique de la première venue du Messie, qui s’étend de l’automne 26 de notre ère au printemps 30 de notre ère.
Nous examinons plusieurs témoignages anciens qui non seulement confirment de manière impressionnante cette chronologie, mais démontrent également comment les trois premières années et demie de la 70ème semaine de Daniel ont été accomplies lors de la première venue du Messie, et comment les trois dernières années et demie de cette 70ème semaine sont connectées à sa seconde venue.
Cela signifie que la 70ème et dernière semaine de Daniel a été interrompue à sa moitié, lorsque le Messie a été « retranché », créant ainsi une pause messianique de deux jours – soit 40 jubilés ou 2000 ans – et que celle-ci reprendra au moment de l’abomination de la désolation. Cet événement marquera le début d’une période de trois ans et demi qui culminera et s’achèvera à la première résurrection, au retour du Messie.
Cette interprétation démontre que l’enseignement selon lequel l’antichrist signera un traité de paix de sept ans n’est pas conforme aux Écritures.
Réveillons-nous et réveillons les autres. N’hésitez pas à partager ces enseignements avec d’autres personnes aussi souvent que vous le pouvez, car le temps est peut être compté. Le moment est venu de tirer la sonnette d’alarme !
Joël 2.1 : Sonnez de la trompette en Sion, sonnez avec éclat dans ma sainte montagne ! Que tous les habitants du pays tremblent, car le jour de l’Éternel vient ; car il est proche.
Le but de tirer la sonnette d’alarme – de sonner avec éclat – est de nous réveiller avant le jour du Seigneur. Mais combien savent aussi que se réveiller au son d’une alarme n’est pas toujours des plus agréable ?
Ceux qui adhèrent actuellement à l’interprétation la plus courante de Daniel 9 dans les milieux chrétiens occidentaux pourraient éprouver une certaine dissonance cognitive à la lumière de l’interprétation de ce volume 2. La dissonance cognitive est la perception d’informations contradictoires, et les réactions mentales qui en découlent peuvent souvent entraîner une résistance aux nouvelles informations.
Si tel est le cas, ne laissez pas cela vous arrêter. Prenez le temps de lire ce livre, de prier, de méditer dessus et de tester tout ce que nous présentons à la lumière de la Parole de Dieu. Ne vous fiez pas à ce que les autres disent ou enseignent, mais à ce que la Bible enseigne lorsque tous les arguments bibliques présentés s’accordent et s’harmonisent.
Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon !
1 Thessaloniciens 5.21